Grâce à sa forte complémentarité technologique (Aéronautique / Mécanique / Electronique / informatique), Novadem garantit une maitrise technique et industrielle complète,  de la conception à la réalisation.

Electronique

Novadem développe entièrement toute l'électronique de ses systèmes. Son savoir faire en électronique embarquée assure une maitrise de la qualité et des performances de chaque fonction clé : Centrale inertielle / Contrôleur moteur / Gestion vidéo / Chargeur / Gestion batterie / ...

 

Electronique

Autopilote

La technologie de navigation inertielle NavSense®, développée par Novadem, apporte une qualité de stabilisation et une fiabilité inédites dans cette gamme de produit. Les performances de la navigation automatique permettent des vols entièrement automatisés, du décollage à l'atterrissage. Ainsi, les drones Novadem deviennent extrêmement simples à piloter grâce à l'assistance continue de l'autopilote.

 

Navigation

Interface Homme Machine

Développée par Novadem, la station sol permet de contrôler le déroulement de la mission. C’est avec de très fortes exigences d’ergonomie et en intégrant les attentes des clients que cette station sol a été conçue. Ceci afin de garantir une simplicité d’utilisation permettant de minimiser la formation des opérateurs. La station sol regroupe, dans un même système durci, le logiciel de gestion de mission GCS, les moyens de contrôle manuel ainsi que les moyens de transmission radiofréquence.

 

IHM

Logiciel

Le logiciel GCS (Ground Control Software), développé par Novadem assure toutes les fonctions de préparation, gestion et contrôle de mission. Avec une architecture temps réel, le logiciel GCS permet de visualiser simplement la vidéo capturée par le drone ainsi que sa position sur un fond de carte géo-référencé. Les fonctions de préparation de mission sont également gérées, avec l'édition de parcours et d'actions préprogrammées (prise de photos, panoramique, zones d'intérêt,...). Toutes les données traitées par le logiciel GCS sont géo-référencées et peuvent être ainsi enregistrées, ou partagées avec d'autres systèmes d'information géographique (GIS).

 

Logiciel

Aéronautique

Novadem entretient un effort d'optimisation aéronautique pour ses drones. Les travaux portent notamment sur les hélices qui sont spécialement développées pour chaque drone. La conception des hélices suit un processus complexe, de la simulation en soufflerie numérique à la qualification sur banc de mesure instrumenté. Novadem obtient ainsi les meilleures performances pour ses drones.

 

Aero

Mécanique

Novadem développe entièrement toute la mécanique de ses systèmes. Avec une maitrise complète du processus de conception et d'industrialisation, Novadem optimise ses produits grâce aux matériaux les plus performants : carbone / titane / aluminium 2017 / plastique technique.

 

Meca

Composite

Novadem conçoit également les pièces composites de ses systèmes. Son savoir faire lui permet de réaliser des pièces complexes en carbone / kevlar / fibre de verre, afin d'optimiser le poids et la solidité de ses produits. La fabrication de ces pièces composites nécessite l'étude et la réalisation de moules spécialement adaptés à la stratification composite.

 

Composite

 

"Nos efforts d'amélioration continue garantissent à nos clients le meilleur niveau de technologie, sans compromis. Novadem est à l'écoute des utilisateurs pour concevoir avec eux les produits de demain."

L'équipe Novadem

Mentions légales | Contact